BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.

Nous proposons de vous accompagner un temps, sur le chemin intérieur qui mène @Home (notre être intérieur). Pour cela, ce site fonctionne comme la visite d'une maison. Passez de forum en forum et laissez-vous guider.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C' est l'heure de faire une bonne pause !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Clamensane (04)

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeMar 4 Déc - 13:51

Commencez par vous installer confortablement et buvez un coup !

Ensuite, méditez cette citation des Évangiles :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos. Acceptez de vous laisser diriger et mettez-vous à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble. Ainsi votre vie trouvera son épanouissement dans le repos."

La fatigue, c'est comme un cycle : elle peut se transformer en surmenage, le surmenage peut entraîner la colère, la solitude, l'isolement, la mise à l'écart d'un travail, d'un projet, d'une passion ou même conduire à la dépression !

Que représente le repos pour vous ? Vous est-il facile de vous reposer ou y a-t-il des choses qui vous en empêchent ? Quelle forme revêt le repos de Dieu ?
C' est l'heure de faire une bonne pause ! Images16


Dernière édition par Sylvain le Jeu 3 Mai - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueahome.forumactif.org
l'ours

l'ours


Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:32

Même Dieu c'est reposer certes après quelques petits travaux !!!!! Donc je dis vivement le samedi !! Plus sérieusement les soucis de la vie dans son ensemble nous empêche bien des fois à nous faire ce que ont devrais effectuer, c'est a dire du repos. Car pour ne pas tomber dans des mauvaises pensées et actes nous faisons jamais(ou presque) d'arrets !! N'est'il pas "humain" de ce dire "si je me laisse tomber dans ces bras qu'est qui va m'arriver !!" La peur de l'inconnu ? Pour pas tomber il y a des paradis (sans jeu de mot) artificielle : droques, alcool ect...... Elles servent aussi a ne pas faire de repos, d'arret. Donc il y a un temps pour tout !! En écrivant cela je cherche pas des excuses, ni je lance des accusations. Question
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Aline


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 40
Localisation : Clamensane (04)

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeSam 22 Déc - 14:15

Parfois il me semble que se reposer consiste à ne pas essayer de faire le boulot d'un autre, et surtout pas celui de Dieu ! Le plus dur, c'est de comprendre ce que Dieu attend de moi, de m'exécuter (pas toujours simple) et de m'en tenir là...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:16

Ca me rappel un certain papier ????? study
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Aline


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 40
Localisation : Clamensane (04)

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:03

Quel papier ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:17

demande à sylvain ! sinon je te le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Aline


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 40
Localisation : Clamensane (04)

C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitimeLun 31 Déc - 14:06

Je préfère que ce soit toi qui me le dises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C' est l'heure de faire une bonne pause ! Empty
MessageSujet: Re: C' est l'heure de faire une bonne pause !   C' est l'heure de faire une bonne pause ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C' est l'heure de faire une bonne pause !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voit on les autres églises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME. :: LES JARDINS :: L'ESPACE DE DETENTE-
Sauter vers: