BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.

Nous proposons de vous accompagner un temps, sur le chemin intérieur qui mène @Home (notre être intérieur). Pour cela, ce site fonctionne comme la visite d'une maison. Passez de forum en forum et laissez-vous guider.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un témoignage de vie perso.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Clamensane (04)

Un témoignage de vie perso. Empty
MessageSujet: Un témoignage de vie perso.   Un témoignage de vie perso. I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:24

Pour ma part, j'ai placé toute ma capacité de performance dans un autre domaine que le sport. Je pratiquais de la natation et du basket-ball adolescent, mais j'ai vite choisi de sacrifier ces activités dans lesquelles, à vrai dire, je n'étais pas vraiment le plus doué. Ca reflétait d'ailleurs assez bien ma vie à cette époque : j'étais médiocrement obéissant à mes parents, médiocre à l'école, médiocre ensuite au travail, médiocre en art, médiocre, voir nul, en amour (je crois que je n'aimais rien ni personne)... Je n'avais vraiment rien pour percer dans la jungle de ce monde et cela me déprimait.
Et puis un jour, j'ai découvert, au dire de certains, que j'avais un don pour prêcher, servir Dieu, être responsable de jeunesse... Ca a été l'espoir de ma vie. J'ai vite pris des responsabilités dans l'église et l'église est devenue mon dieu. Je ne vivais plus que pour elle : réunion de responsables le lundi, étude biblique le mardi, réunion du groupe de maison le mercredi, le jeudi libre enfin (mais parce que je n'allais plus à la réunion de prière de l'église mère), encore réunion le vendredi, évangélisation le samedi et culte le dimanche bien entendu. Je progressais vite, et pourtant j'étais toujours insatisfait, je devais faire encore plus pour espérer être bien un jour...
Puis est arrivé un jour où l'on devait me remettre un galon de plus. Ce jour-là, l'église dans laquelle j'étais a explosé, car les responsables ne s'entendaient plus. C'était la catastrophe. Je n'étais plus rien. Je n'avais plus goût à rien, j'ai bien essayé de lancer quelque projet chrétien s'en grand succès. Je suis retombé dans des vices que je pensais à jamais disparu dans ma vie. Plus rien ne marchait comme avant, petit à petit je n'avais plus envie de rien faire. Grâce de Dieu j'ai réussi à me marier avec une femme exceptionnel. J'ai pu aussi pendant ce temps de souffrance intérieure, faire la rencontre de Dieu comme mon véritable Père Interieure.
Ça à vraiment comblé mes attentes, comme si jusque là, je faisais tout pour attirer l'attention de Dieu sur ma vie. En prétendant bien entendu, que je n'avais besoin de personne. Le père est vraiment l'origine et la source de tout nos besoins les plus intimes et les plus cachés à nos propre yeux.
Aujourd'hui j'aborde une vie différente je ne sais pas de quoi demain sera fait mais j'apprend à mettre ma confiance en Dieu et pas dans mes projets. Mes peurs commencent à disparaître. Je commence à profiter de ma vie de famille, de mes deux magnifiques petites filles et mon fils.
Je commence à aimer la vie et à vivre. J'apprends au contact de Papa à devenir un fils. Et ho miracle ! Je commence à savoir me comporter en tant que père. Je commence à être moi même tout simplement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueahome.forumactif.org
 
Un témoignage de vie perso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME. :: LES JARDINS :: LES TERRAINS DE SPORT-
Sauter vers: