BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME.

Nous proposons de vous accompagner un temps, sur le chemin intérieur qui mène @Home (notre être intérieur). Pour cela, ce site fonctionne comme la visite d'une maison. Passez de forum en forum et laissez-vous guider.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sportif et spirituel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Messages : 49
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Clamensane (04)

Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: Sportif et spirituel ?   Sportif et spirituel ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 7:27

Que penser vous de cet article ?

"Être en compétition en tant que chrétien"



http://www.veritesport.org/?page=entantque


Dernière édition par Sylvain le Lun 7 Mai - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueahome.forumactif.org
l'ours

l'ours


Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51

Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Sportif et spirituel ?   Sportif et spirituel ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:12

Le même principe que dans la vie quotidienne!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: ??????   Sportif et spirituel ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:50

Quesque tu veux dire l'ours j'ai rien compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Aline


Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 40
Localisation : Clamensane (04)

Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Sportif et spirituel ?   Sportif et spirituel ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 14:36

Veux-tu dire l'ours qu'il faut être chrétien dans la compétition sportive comme dans les autres domaines de notre vie ? C'est l'opinion soutenue dans l'article et elle semble raisonnable.

Ce qui peut être judicieux, c'est de se demander pourquoi j'ai besoin de faire de la compétition ? On peut faire du sport sans pour autant compter les points, et appeler ça de la détente, du moins c'est ce qu'il me semble. S'il faut nécessairement un vainqueur et un vaincu, s'il faut constamment devenir meilleur pour gagner, cela peut devenir vite prenant et fatiguant!

Mais je ne suis pas une grande sportive, et quand je pratiquait l'équitation régulièrement, c'était plus pour balader que pour briller lors d'un concours hippique, donc il faudrait d'autres avis que le mien pour étayer cette discussion.

Revenir en haut Aller en bas
l'ours

l'ours


Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 51

Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Sportif et spirituel ?   Sportif et spirituel ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 15:58

Ce n'est pas ce coté que je pensais c'est celui de l'entraide et même si cela nous coûte, une médaille dans cette excellent article. Tendre la main voilà le message que je retiens, la compétion c'est pas la valeur qu'ont donner aux chrétien(ne)s, car pour moi cela ( la compétition) emmene vers l'individualisme, l'égoïme etc... N'es pas le contraire de la valeur chrétienne c'est à dire le partage, l'écoute. J'était (oui je sais affraid ) sportif et toujours tu est seul face à toi même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sportif et spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Sportif et spirituel ?   Sportif et spirituel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sportif et spirituel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE A LA COMMUNAUTÉ @HOME. :: LES JARDINS :: LES TERRAINS DE SPORT-
Sauter vers: